Le génie d'Alonzo Fowler Kempton

Alonzo Fowler KemptonIl fallait une personne spéciale pour guider La Compagnie Mutuelle d'Assurance Wawanesa durant les années difficiles de ses débuts. Alonzo Fowler Kempton, un homme passionné, visionnaire et tenace, était la personne toute désignée.

Pour bon nombre de ses concitoyens, Kempton était un personnage plus grand que nature. Fort et large d'épaules, il marchait à grandes enjambées dans les rues de la ville. Bourru avec ses voisins et avec son personnel, il avait toujours un sourire et quelques sous pour les enfants.

Le fondateur de la Wawanesa avait la ténacité et le comportement d'un bouledogue. Il était bien connu pour son utilisation abondante des jurons, tant au bureau que dans la rue. Lorsqu'il dictait des lettres à sa secrétaire, il insistait pour qu'elle remette tous les jurons qu'elle avait diligemment enlevés des documents finals. Un jour mémorable, Kempton bute contre un voisin qui louchait et qui lui crie: «Vous ne pouvez pas regarder où vous allez?» Kempton répond en criant lui aussi: «Bon sang! Vous ne pouvez pas aller où vous regardez?»

Kempton dirigeait la société comme s'il s'agissait de son royaume personnel. Il lançait un feu roulant d'ordres à ses employés et se querellait souvent avec les administrateurs. À plusieurs occasions, il menace de démissionner pour arriver à ses fins. Dans les premières années de l'entreprise, cependant, les administrateurs capitulent chaque fois, car ils savent que personne d'autre ne peut diriger la société comme lui.

Après avoir guidé la Mutuelle durant de nombreuses années, Kempton offre encore une fois sa démission pendant une réunion orageuse des administrateurs en 1922. Cette fois-ci, ces derniers l'acceptent. On se rappelle aujourd'hui de Kempton comme d'une personne d'une trempe particulière, qui exigeait le maximum de ceux qui oeuvraient autour de lui. C'est ainsi qu'il a aidé à créer l'une des compagnies d'assurance les plus prospères au Canada

 

history

Retour Titulaires de police Les fondateurs Le génie de Alonzo Fowler Kempton Les premiers pas Charles Morley Vanstone Les voies de la prospérité L'engagement de toute une vie La percée dans le sud Une réaction rapide à un désastre Un parcours digne de confiance Suivant

Page d'accueil de l'histoire

L'avantage de faire affaire avec un courtier

Parlez à un courtier d'assurance pour obtenir des conseils d'expert à l'égard de vos besoins en assurance. Ce sont des professionnels expérimentés, impartiaux, pour qui vos intérêts sont prioritaires.

Trouver un courtier

Related Links
AM Best