Une réaction rapide à un désastre

disaster1

Le 31 juillet 1987, l'humidité élevée et les températures chaudes se combinent dangereusement avec une masse d'air froid en mouvement dans le ciel au-dessus d'Edmonton. En quelques minutes seulement, une tornade se déchaîne contre la ville où l'on ne se doute de rien. L'impact de ce phénomène naturel terrifiant est rapide, fatal et dévastateur.

La tornade laisse dans son sillage 27 morts et plus de 63 000 réclamations d'assurance. L'ensemble du secteur de l'assurance verse au-delà de 250 millions de dollars en règlement, soit l'un des montants les plus élevés qu'on ait versé dans toute l'histoire canadienne pour un désastre naturel.

disaster2

Comme l'indique un employé de la Wawanesa, «c'était ahurissant». La succursale d'Edmonton se met immédiatement à la tâche. On installe une caravane sur le terrain du Evergreen Mobile Home Park, très endommagé par la tornade, afin de faciliter le règlement des réclamations. Le personnel de la Wawanesa fait 8 000 heures de temps supplémentaire entre le 31 juillet et le 24 décembre 1987.

Le saviez-vous?Suprenant, le gros désastre Canadien qui a dû être insuré n'etait pas une tornade, une explosion ou une tempête de grêle, mais plutot, une villaine tempête de glace. En Januier 1998, la tempete enragée frappa une grosse partie de l'est de l'Ontario et la portion sud-ouest du Québec. Cet évèntment causa plus de 1.4 milliards de dollars de propriété endommagée. Wawanesa a dû répondre a plus de 14 000 demandes effectuant un total d'environ 12 millions de dollars.

Les réclamations ne cessent d'affluer pendant plusieurs mois. Les commentaires reconnaissants des titulaires de police, impressionnés par la rapidité et la minutie de la réaction de la Wawanesa, confirment la tradition d'intégrité et de service de la société.

 

history

Retour Titulaires de police Les fondateurs Le génie de Alonzo Fowler Kempton Les premiers pas Charles Morley Vanstone Les voies de la prospérité L'engagement de toute une vie La percée dans le sud Une réaction rapide à un désastre Un parcours digne de confiance Suivant

Page d'accueil de l'histoire

L'avantage de faire affaire avec un courtier

Parlez à un courtier d'assurance pour obtenir des conseils d'expert à l'égard de vos besoins en assurance. Ce sont des professionnels expérimentés, impartiaux, pour qui vos intérêts sont prioritaires.

Trouver un courtier

Related Links
AM Best