Passer au contenu principal

Assurance pour résidence saisonnière

Protégez votre résidence saisonnière

Dans de nombreuses régions du Canada, la maison de vacances revêt une signification particulière, symbolisant les moments partagés entre amis et en famille. Nous pouvons vous aider à protéger ces moments précieux grâce à une assurance simple et facile à comprendre.

L’assurance des maisons de vacances peut être complexe; c’est pourquoi nous l’avons simplifiée. Vous pouvez maintenant assurer une résidence saisonnière comme vous procéderiez pour l’assurance habitation. Nous offrons une excellente couverture de base à laquelle vous pouvez ajouter des options personnalisables pour bénéficier d’une assurance qui vous convient.

C’est en pensant aux propriétaires de chalet canadiens que nous avons conçu notre gamme unique de produits pour résidence saisonnière, qui comprend notamment une formule tous risques destinée aux gens qui souhaitent obtenir la meilleure couverture possible pour leurs bâtiments et leur contenu.

  • Couverture illimitée en cas de dégradation des aliments
  • Assurance tous risques et montants de garantie plus élevés pour
  • Couverture en cas de vol, y compris les disparitions inexpliquées
  • Valeur à neuf garantie et montant tous dommages confondus
  • Garantie Codes du bâtiment
  • Frais de subsistance supplémentaires

Autres formules offertes : formule étendue, formule de base.

Notre assurance pour résidence saisonnière offre une protection dans diverses situations :

Feu et fumée

Grêle, vent et foudre

Chute d’arbre et glace

Responsabilité civile relative aux lieux assurés

Posséder une propriété dans une région éloignée présente des défis particuliers. Selon l’utilisation que vous faites de votre maison de vacances et son emplacement, votre courtier de Wawanesa pourrait vous recommander les options ci-dessous pour votre police d’assurance pour résidence saisonnière :

Garantie contre les dégâts d’eau importants causés par un refoulement d’égouts, des eaux de surface ou des eaux souterraines. En savoir plus.

Protection destinée aux personnes qui achètent une nouvelle propriété et y construisent une habitation saisonnière.

Protection contre les pertes résultant de l’application de règlements nouveaux ou modifiés.

Couverture pour les ententes de partage de domicile et de location de type Airbnb. En savoir plus.

Assurez-vous que votre résidence saisonnière est bien protégée en explorant les options supplémentaires ci-dessous avec votre courtier d’assurance.

Si vous pratiquez la chasse ou avez une famille nombreuse, il peut être judicieux d’ajouter à votre police une couverture illimitée en cas de dégradation des aliments attribuable à une panne d’électricité ou à la défaillance mécanique d’un congélateur.

Bien souvent, la valeur du contenu des maisons de vacances change au fil du temps. Augmenter votre montant de garantie vous permet d’assurer le remplacement équitable de vos objets de valeur et des biens de vos invités sans devoir régulièrement revoir votre couverture ou signaler de nouveaux biens.

Lorsque les coûts de construction et de main-d’œuvre augmentent en raison de l’inflation, un montant de garantie fixe peut s’avérer insuffisant pour couvrir les frais réellement engagés dans le cadre d’une reconstruction. La protection contre l’inflation rajuste automatiquement vos montants de garantie pour que votre assurance demeure adéquate malgré la hausse des coûts de reconstruction.

Il est possible de vous procurer une protection supplémentaire pour les structures détachées, telles que les hangars à bateaux, les quais, les garages ou les remises, que vous utilisez pendant vos vacances.

L’ajout de cet avenant vous permet de bénéficier d’une couverture complète en cas de reconstruction, et ce, même si le coût dépasse votre montant de garantie. Ainsi, vous n’aurez rien perdu, malgré le sinistre.

À l’approche de la saison des vacances, ne manquez pas de communiquer avec un courtier d’assurance de Wawanesa pour mettre en place la parfaite assurance pour votre résidence saisonnière.

Trouver un courtier