Maladie à coronavirus (COVID-19) : nous sommes là pour vous aider

Mis à jour le 12 juin 2021

En tant que mutuelle d’assurance canadienne ayant vu le jour dans un contexte d’adversité à la fin des années 1800, nous savons à quel point les Canadiens ont besoin de nous en ces temps difficiles. Notre histoire, tout comme celle de notre pays, repose sur un esprit de collaboration, dans les bonnes et les mauvaises périodes.

Nous sommes conscients que nos titulaires de police ont besoin de réduire les dépenses de leur ménage. C’est pourquoi nous avons travaillé en étroite collaboration avec vos courtiers d’assurance pour mettre en place des options permettant de vous aider à faire face à vos dépenses pendant cette période. Votre courtier d’assurance peut vous aider à choisir parmi les nombreuses options qui s’offrent à vous actuellement. Nous continuerons à communiquer avec votre courtier et à fournir des mises à jour sur notre site Web à mesure que de nouvelles options seront mises à votre disposition.

Possibilités d’allègement de primes

Si vous avez des difficultés financières et que vous n’êtes pas en mesure de payer votre prime d’assurance, veuillez communiquer avec votre courtier d’assurance qui peut vous aider à mettre en place des modalités de paiement souples pendant cette période. Nous travaillons avec votre courtier pour vous aider de différentes façons, notamment en reportant le paiement de vos primes, afin de vous permettre de conserver votre couverture pendant la pandémie.

Réduire le coût des primes pour votre véhicule

Si vous n’utilisez plus votre véhicule personnel, nous vous encourageons à communiquer avec votre courtier d’assurance pour discuter des options qui vous permettront de réduire les coûts de votre assurance auto. Réduire votre couverture peut vous aider à économiser jusqu’à 75 % de votre prime ou 80 $ par véhicule tous les mois.

Si vous n’utilisez pas votre véhicule à des fins commerciales ou pour vous rendre au travail à l’heure actuelle, mais que vous continuez de vous en servir pour aller à l’épicerie ou à des rendez-vous médicaux, nous vous invitons à téléphoner à votre courtier pour modifier votre couverture, de façon à ce qu’elle tienne compte de l’utilisation réduite de votre véhicule. Vous pourrez ainsi faire des économies tous les mois. Une telle modification vous permettra de profiter d’une couverture à la hauteur de vos besoins si vous travaillez de la maison, vous vous êtes imposé une quarantaine ou vous respectez les règles de distanciation physique.

Les personnes qui ont des véhicules commerciaux et dont les activités ont peut-être ralenti peuvent annuler certaines protections de conduite de véhicules et réduire leur prime d’assurance.

Un certain nombre de nos titulaires de polices commerciaux saisissent de nouvelles occasions d’affaires dans le contexte de la COVID-19. Veuillez téléphoner à votre courtier afin de nous permettre de modifier votre police d’assurance en conséquence.

Indemnités de couverture

Si vous avez déjà une demande d’indemnisation en cours et que vous êtes dans l’impossibilité de faire réparer votre voiture ou votre maison en raison de l’interruption des activités des fournisseurs ou de l’indisponibilité de pièces et de matériaux, nous travaillerons directement avec vous pour évaluer les options à votre disposition afin de prolonger la couverture des frais de location de voiture et des frais de subsistance supplémentaires jusqu’à ce que vos biens soient entièrement réparés et utilisables.

Si vous êtes en télétravail en raison de la flambée de la COVID-19, votre police d’assurance personnelle peut comporter une couverture de biens d’entreprise à domicile pouvant atteindre 5 000 $. Si vous travaillez de la maison et que les biens de votre employeur se trouvent à votre domicile et qu’ils ne sont pas assurés ailleurs, ils peuvent être assurés jusqu’à concurrence de 5 000 $ en cas de sinistre.

Baisse de revenus des entreprises

Si votre entreprise est assurée chez nous et que vos revenus ont diminué en raison de la pandémie, veuillez communiquer avec votre courtier et il pourra vous aider à réviser votre police. Nous recalculerons vos primes d’assurance pour tenir compte de ce changement et vous aider à payer un montant moins élevé au titre de votre couverture pendant la pandémie.

Entreprises fermées temporairement

Si les activités de votre entreprise sont interrompues temporairement en raison de la pandémie, nous ne considérerons pas votre immeuble commercial comme étant vacant ou inoccupé aux fins de couverture pendant la crise de la COVID-19. Si vous ne pouvez pas vous rendre à votre résidence saisonnière ou secondaire et que vous limitez vos déplacements en raison de la pandémie, sachez que nous annulons les exigences de présence jusqu’à ce que la crise soit terminée.

Soutenir nos communautés

Soutenir nos communautés fait partie de nos valeurs. Nous avons mis sur pied notre campagne Prenons soin les uns des autres pour venir en aide financièrement aux personnes touchées par la COVID-19 au Canada et aux États-Unis. Cette campagne s’est traduite par une augmentation de plus de 40 % de notre engagement financier auprès des communautés en 2020.

 

Soutenir nos communautés

En savoir plus sur notre initiative Prenons soin les uns des autres de 2020, dans le cadre de laquelle nous avons pris un engagement financier de 1,8 M$ envers les communautés dans le besoin.