Agissez pour éviter la distraction au volant


Activer le mode Ne pas déranger de votre téléphone intelligent peut vous protéger, vous, et les autres usagers de la route.

Nous savons tous que conduire sans y consacrer toute notre attention est risqué, mais quand notre téléphone sonne ou émet une alerte, il est tentant d’y jeter un coup d’œil.

La distraction au volant met en danger la sécurité de nos communautés, surtout depuis que les nouvelles technologies personnelles nous suivent partout. Vous courez 23 fois plus de risques de causer un accident si vous textez au volant, et 4 fois plus si vous parlez au téléphone – que vous utilisiez un dispositif mains libres ou non.

Il existe des moyens simples d’éviter les risques d’une conduite imprudente, comme utiliser la fonction Ne pas déranger qu’offrent la plupart des appareils. En activant cette fonction avant de prendre le volant, vous vous protégerez davantage, vous, vos proches et les autres usagers de la route.


Comment activer le mode Ne pas déranger de votre téléphone intelligent

Android

Ne pas déranger en suivant les étapes simples ci-après si vous avez un appareil de type Android, comme les téléphones Nexus et Samsung :

Android

iPhone

Tous les utilisateurs d’un iPhone peuvent suivre les instructions ci-après pour régler le paramètre Ne pas déranger en voiture :

iOS 11 et versions plus récentes

Si votre téléphone utilise une version antérieure d’iOS, activez le mode Ne pas déranger :

iOS 10 et versions antérieures 


 

 


Retour à la liste des blogues

Partager cet article