Passer au contenu principal

Wawanesa Assurance verse un don de 150 000 $ pour aider le Canada Atlantique et l'est du Québec à se remettre de l'ouragan Fiona

L’assureur jumellera également les dons des courtiers, des employés de Wawanesa et du grand public.

28 septembre 2022, Winnipeg (Manitoba) – La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa (Wawanesa) a annoncé aujourd’hui le versement d’un don de 150 000 $ pour appuyer les secours d’urgence dans les communautés canadiennes touchées par l’ouragan Fiona. Ce financement inclut :

  • Un don de 100 000 $ versé au Fonds de secours : Ouragan Fiona au Canada de la Croix-Rouge canadienne. Ce don permettra d’offrir des services d’urgence aux personnes dans le besoin, qu’il s’agisse d’hébergement temporaire, de vêtements, de nourriture ou d’autres biens essentiels.
  • Un montant de 50 000 $ pour soutenir un programme de jumelage de dons, à raison d’un dollar pour un dollar, maintenant ouvert aux courtiers, aux employés de Wawanesa et au grand public.

Les dons peuvent être effectués sur un site Web mis en place par Wawanesa, à l’adresse wawanesa.benevity.org/fr/community. 

« L’ensemble de nos activités canadiennes sont axées sur l’aide que nous apportons à nos titulaires de police, tant aux particuliers qu’aux entreprises, dans le Canada atlantique et dans l’est du Québec. Nous tenons à ce qu’ils obtiennent le soutien auquel ils sont admissibles au titre des polices d’assurance qu’ils ont souscrites, indique Carol Jardine, présidente des Activités d’assurance dommages au Canada de Wawanesa. Nous ne connaissons que trop bien le poids de plus en plus lourd qui pèse sur les Canadiens en raison des changements climatiques et des conditions météorologiques extrêmes. Nous nous engageons à aider nos clients à se rétablir et à reconstruire de manière à ce que nous soyons tous plus résilients. »

« Les ravages causés par l’ouragan Fiona ont frappé de plein fouet nos amis et voisins, ajoute Paul Faubert, vice-président régional, Est du Canada. C’est pourquoi, en plus de fournir directement des fonds d’urgence, nous allons égaler, à raison d’un dollar pour un dollar, les dons des courtiers d’assurance, de nos employés et du grand public. »

Ces fonds d’urgence font partie du montant de près de 3,5 millions de dollars que Wawanesa s’est engagée à verser à des organismes communautaires des quatre coins du Canada et des États-Unis en 2022.

Wawanesa est également un membre actif de l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques et soutient les initiatives du secteur de l’assurance qui visent à sensibiliser le public au sujet des effets des phénomènes météorologiques extrêmes et des changements climatiques et de la nécessité de rendre les collectivités plus résilientes.

 

À propos de Wawanesa

La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa, fondée en 1896, est la plus importante compagnie du genre au Canada, grâce à des revenus annuels de plus de 4 milliards de dollars et à un actif de 12 milliards de dollars. Ayant son siège social à Winnipeg, elle est la société mère de Wawanesa General, qui offre des services d’assurance dommages en Californie et en Oregon; de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d’assurance vie partout au Canada; et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises de partout au Canada. Wawanesa est fière d’offrir des services à plus de 2 millions de titulaires de police au Canada et aux États-Unis. Wawanesa s’emploie activement à donner en retour aux organisations qui prennent en charge les communautés où elle exerce ses activités pour les rendre plus fortes. De plus, elle fait des dons largement supérieurs aux montants qui représentent un niveau d’excellence en mécénat d’entreprise à l’échelle internationale. Pour en savoir davantage, consultez le site wawanesa.com.

Personne-ressource

Brad Hartle
La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa
1 844 946-6282
media@wawanesa.com


Retour aux Nouvelles