Passer au contenu principal

Wawanesa annonce la nomination de Catherine Best à titre de présidente du conseil et de Paul Soubry à titre de nouvel administrateur

Winnipeg (Manitoba), le 1 juin 2020 – La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa (Wawanesa) est heureuse d’annoncer la nomination de Catherine « Kay » Best à titre de présidente du conseil d’administration et de Paul Soubry à titre d’administrateur. Ces nominations prennent effet le 28 mai 2020.

« Wawanesa connaît du succès depuis longtemps en accordant la priorité à ses titulaires de polices, à ses courtiers et à ses communautés », dit Mme Best. « Grâce à notre forme mutuelle et aux récents investissements stratégiques réalisés dans la technologie et les meilleurs talents de l’industrie à l’échelle de l’entreprise, Wawanesa est bien placée pour continuer d’offrir un service remarquable tout en soutenant les communautés où elle exerce ses activités. Nous allons de l’avant, en ayant foi en notre résilience à long terme. »

Mme Best siège au conseil d’administration de Wawanesa depuis 2012 et est la première femme nommée présidente du conseil dans les 124 ans d’histoire de la société. Elle succède à Richard Bracken, qui se retire après avoir siégé au conseil de Wawanesa depuis 2004 et remplit les fonctions de président depuis 2012.

« Richard Bracken a extrêmement bien servi Wawanesa durant de nombreuses années grâce à la stabilité et à l’aspect collaboratif de son approche en matière de gouvernance, et cela, au cours d’une période de croissance, de changement et de transformation de notre société », affirme Jeff Goy, président et chef de la direction de Wawanesa. « Je suis honoré de me joindre à tout le personnel de Wawanesa pour saluer la nomination de Mme Best à son nouveau poste et j’attends avec impatience le moment où je pourrai collaborer étroitement avec elle. Wawanesa profitera de ses connaissances approfondies du monde financier, de la richesse de son expérience en gestion dans de multiples secteurs et de ses aptitudes éprouvées de leadership. »

Mme Best est l’ancienne première vice-présidente et directrice financière de la région sanitaire de Calgary. Elle a travaillé précédemment comme associé de l’audit chez Ernst & Young. Elle possède une vaste expérience de la gouvernance, ayant entre autres présidé auparavant le comité d’audit de Wawanesa et siégeant actuellement au conseil d’administration de Canadian Natural Resources Ltd., de Badger Daylighting Ltd., et Superior Plus Corporation. Diplômée de l’Université du Manitoba, elle est depuis longtemps bien active dans la communauté de bénévoles de Calgary et siège en ce moment au conseil d’administration de l’Alberta Children’s Hospital Foundation, de la Calgary Foundation et la Calgary Stampede Foundation.

Le conseil d’administration de Wawanesa tirera également profit de l’ajout de M. Soubry, qui possède de solides antécédents dans les ventes, le marketing, le développement commercial et l’exploitation, ainsi qu’une grande expérience dans la transformation d’entreprise. M. Soubry a occupé le poste de président et chef de la direction de NFI Group Inc., l’un des plus importants constructeurs d’autobus et d’autocar dans le monde. Il siège actuellement au conseil d’administration de NFI Group Inc. et de l’équipe de hockey des Jets de Winnipeg et de True North Sports and Entertainment Ltd. Il a été reconnu président et chef de la direction de l’année en 2016 au Canada par le Financial Post et a récemment présidé une importante campagne de financement pour l’Université du Manitoba, qui a permis de recueillir plus 625 millions de dollars.

« En tant que Manitobain, j’ai toujours été impressionné par la présence calme et pourtant forte de Wawanesa dans notre province. Wawanesa est restée fidèle à ses racines dans les Prairies tout en croissant pour devenir un assureur important, diversifié et concurrentiel en Amérique du Nord », déclare M. Soubry, le plus récent membre du conseil d’administration de Wawanesa. « Le travail à accomplir au service de nos titulaires de police et de nos courtiers et pour soutenir nos communautés revêt une importance cruciale. La période actuelle, bien que très difficile pour l’économie, est également exaltante pour la transformation continue de Wawanesa. »

 

Au sujet de Wawanesa

La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa, fondée en 1896, est la plus importante compagnie mutuelle d’assurance dommages au Canada grâce à des revenus annuels de 3,9 G$ et un actif de 10,5 G$. Ayant son siège social à Winnipeg, elle est la société mère de Wawanesa General, qui offre des services d’assurance dommages en Californie et en Oregon; de Wawanesa Vie, qui fournit des produits et des services d’assurance vie partout au Canada; et de Western Financial Group, qui assure les particuliers et les entreprises dans tout l’Ouest canadien. Employant plus de 5 700 personnes, Wawanesa offre fièrement des services à plus de 2 millions de titulaires de police au Canada et aux États-Unis. Wawanesa s’emploie activement à donner en retour aux organisations qui renforcent les communautés où elle exerce ses activités et fait des dons excédant largement les montants qui représentent un niveau d’excellence en mécénat d’entreprise à l’échelle internationale. Pour en savoir davantage, allez à l’adresse wawanesa.com

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Personne-ressource de Wawanesa
Brad Hartle
La Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa
Téléphone : 1 844 946-6282
media@wawanesa.com


Retour aux Nouvelles