• Wawanesa Assurance >
  • Nouvelles > Wawanesa forme un partenariat avec DAS Protection Juridique Inc. pour offrir à ses clients commerciaux une assurance de protection juridique

Wawanesa forme un partenariat avec DAS Protection Juridique Inc. pour offrir à ses clients commerciaux une assurance de protection juridique

TORONTO (Ontario), le 23 janvier 2020DAS Protection Juridique Inc. (« DAS ») est fière d’annoncer un nouveau partenariat avec la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa (« Wawanesa ») afin de protéger les titulaires de polices d’assurance commerciale de Wawanesa contre les événements juridiques imprévus.

« Chez DAS, nous avons pour mission d’offrir aux petites entreprises canadiennes le soutien dont elles ont besoin pour bien gérer leurs risques de nature juridique. Ce nouveau partenariat avec Wawanesa, la plus importante compagnie mutuelle d’assurance de dommages au Canada qui jouit d’une riche histoire et d’une solide réputation, cadre parfaitement avec cet objectif », a déclaré Rissa Revin, directrice générale de DAS.

Grâce à ce partenariat novateur avec DAS, l’assurance de protection juridique sera disponible pour la gamme de produits d’assurance de dommages commercial de Wawanesa.

« Ce rapprochement de nos deux compagnies renforce notre engagement d’aider les clients à bien protéger leur entreprise. L’assurance de protection juridique, un important atout de différentiation reconnu par Wawanesa, s’ajoute aux autres produits avant-gardistes offerts aux clients et élargit la couverture de leur assurance commerciale », a expliqué Alex Manning, vice-président des ventes et du marketing de DAS.

La couverture exhaustive entrera en vigueur au premier trimestre de 2020 pour les nouveaux titulaires de contrats d’assurance commerciale de Wawanesa, et au deuxième trimestre de 2020 pour les assurés existants.

« Nous sommes ravis de nous associer à DAS pour offrir à nos clients commerciaux cette importante nouvelle protection », a pour sa part déclaré Tracy Riley, vice-présidente, Transformation opérationnelle, Wawanesa Assurance. « Parmi ses nombreux avantages, ce produit d’assurance réduit les frais juridiques des clients et met des ressources à leur disposition s’ils ont des questions liées au droit. Pour nos chers courtiers partenaires, l’assurance de protection juridique est une raison de plus de recommander Wawanesa. »

L’assurance de protection juridique est un élément indispensable pour tout portefeuille d’assurance des entreprises. Elle protège les assurés contre les frais juridiques et leur fournit une assistance juridique générale, peu importe le sujet qui les préoccupe. Les événements assurés couverts incluent: les litiges contractuels, les conflits de travail, les vérifications fiscales et plusieurs autres événements juridiques courants qui menacent les entreprises.

L’assurance de protection juridique existe depuis plus d’un siècle. En effet, c’est en 1917, à Le Mans en France, que la toute première compagnie spécialisée en assurance des frais juridiques, appelée D.A.S. (Défense Automobile et Sportive), a ouvert ses portes.

Vous voulez connaître son histoire? Regardez cette capsule vidéo pour découvrir comment tout cela a commencé.

 

À propos de DAS Protection Juridique Inc.
DAS, le chef de file sur le marché de l’assurance de protection juridique au Canada, est un agent général administrateur qui se consacre exclusivement à ce type d’assurance. En collaboration avec nos courtiers et partenaires, nous mettons au point des solutions qui facilitent l’accès à la justice afin que les particuliers, les familles et les propriétaires d’entreprise du Canada puissent protéger leurs finances, défendre ou faire valoir leurs droits, et bénéficier de ressources juridiques illimitées. Les contrats d’assurance de frais juridiques de DAS sont souscrits par La Compagnie d’assurance Temple. DAS et La Compagnie d’assurance Temple sont membres du groupe Munich Re. Pour en savoir plus, visitez le site das.ca.

À propos de Wawanesa
Fondée en 1896, la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa est le plus grand assureur mutuel de dommages au Canada, avec trois milliards de dollars de revenus d’exploitation annuels et un actif estimé à plus de neuf milliards de dollars. Wawanesa a établi ses bureaux de direction à Winnipeg et est la société mère de Wawanesa General, qui propose des assurances dommages en Californie et en Oregon; de la Compagnie d’assurance vie Wawanesa, qui offre des produits et services d’assurance vie dans tout le Canada; et de Western Financial Group, qui fournit des produits d’assurance aux particuliers et aux entreprises dans tout l’Ouest du Canada. Forte de plus de 5 000 employés, Wawanesa sert fièrement au-delà de deux millions d’assurés par l’intermédiaire de bureaux régionaux et de services au Canada et aux États-Unis. Wawanesa est activement engagée envers les organismes communautaires là où elle est présente et ses dons dépassent les niveaux reconnus internationalement comme point de référence en matière de mécénat. Pour en savoir plus : wawanesa.com

-30- 

Pour en savoir plus au sujet de DAS, veuillez communiquer avec :
Jeffrey Kless
Vice-président adjoint, Marketing
Tél. : 416 342-5404
Mobile. : 647 966-3212
jkless@das.ca

Pour en savoir plus au sujet de Wawanesa, veuillez communiquer avec :
Brad Hartle
Spécialiste principal, Communications
La Compagnie Mutuelle d’Assurance Wawanesa
1 844 946-6282
media@wawanesa.com



L'avantage de faire affaire avec un courtier

Parlez à un courtier d'assurance pour obtenir des conseils d'expert à l'égard de vos besoins en assurance. Ce sont des professionnels expérimentés, impartiaux, pour qui vos intérêts sont prioritaires.

Vous résidez au Québec?
Demandez une soumission d’assurance automobile ou habitation en ligne.*

Vous résidez à l’extérieur du Québec?
Trouvez un courtier dans votre région.

*Le traitement de toutes les soumissions en ligne est effectué par l’intermédiaire d’un site externe géré par ClicAssure.com

Partager cet article