Soutenir nos communautés

Caring for Each Other

En tant que compagnie mutuelle d’assurance, nous avons toujours été guidés par les valeurs fondées sur l’action positive dans la communauté. Dans le cadre de notre initiative Prenons soin les uns des autres en 2020, nous avons pris un engagement financier de 1,8 M$ envers les communautés dans le besoin. Ces fonds s’ajoutent aux 3,5 M$ que nous avons déjà engagés en 2020 à l’intention de centaines d’organismes communautaires au Canada et aux États-Unis.

La campagne Prenons soin les uns des autres comportait trois objectifs :

Soutien lié à la COVID-19 – l’objectif était de fournir du financement aux communautés autochtones et éloignées du Nord ainsi qu’aux centres de Centraide, aux fondations d’hôpitaux et aux banques alimentaires au Canada et aux États-Unis.

  • Versement d’un montant de 400 000 $ aux communautés autochtones et éloignées du Nord afin de répondre aux besoins définis par les communautés elles-mêmes. Nous avons fait équipe avec la Croix-Rouge canadienne et True North Aid dans le but de définir plus facilement ces besoins et de distribuer efficacement les fonds.
  • Versement d’un montant de 500 000 $ au profit de l’intervention de Centraide liée à la COVID-19 afin d’augmenter le soutien apporté aux partenaires communautaires locaux au Canada et aux États-Unis qui fournissent nourriture, abris et soutien psychologique aux communautés désavantagées et marginalisées.
  • Versement d’un montant de 250 000 $ à des fondations d’hôpitaux au Canada et aux États-Unis afin d’appuyer les travailleurs de la santé en première ligne et la recherche sur la COVID-19.

Défense des droits civils – fournir du financement aux organisations de défense des droits civils et de la justice sociale aux États-Unis et au Canada qui ont comme priorité de soutenir les communautés noires.

Jumelage des dons des employés et des courtiers partenaires – un programme de jumelage de dons, à raison d’un dollar pour un dollar, a été créé auquel pourront participer nos employés et nos courtiers partenaires en assurance. 

  • En collaboration avec nos employés et nos courtiers partenaires, nous avons versé près de 100 000 $ en dons à des organismes de bienfaisance dans le cadre de notre programme de jumelage de dons.
  • Wawanesa a porté cette somme à un total de 250 000 $ en tenant compte du financement supplémentaire distribué aux organismes de bienfaisance pour lesquels les employés et les courtiers partenaires ont voté.

Nous prenons soin les uns des autres depuis longtemps dans nos communautés, qui aujourd’hui ont besoin plus que jamais que nous intensifiions de nouveau nos efforts. Nous avons hâte de continuer à faire la différence.

Soutenir nos titulaires de polices et nos courtiers

Prenez connaissance de la manière dont nous soutenons nos titulaires de polices, nos employés et nos courtiers durant la pandémie de COVID-19.  Pour en savoir plus.