• Wawanesa Assurance >
  • Nouvelles > L’assurance habitation et automobile de Wawanesa désormais offerte exclusivement par l’entremise de maisons de courtage au Québec

L’assurance habitation et automobile de Wawanesa désormais offerte exclusivement par l’entremise de maisons de courtage au Québec

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 31 juillet 2018 - S’appuyant sur ses quelque 90 ans d’histoire au Québec, Wawanesa vendra bientôt ses produits d’assurance exclusivement par l’entremise de courtiers indépendants du Québec, a annoncé aujourd’hui la société.

À compter de la date de clôture de la transaction – prévue pour le 1er octobre –Wawanesa cessera de vendre directement ses produits d’assurance habitation et automobile et les distribuera plutôt exclusivement par l’entremise de onze courtiers d’assurance indépendants situés dans les communautés du Québec. Parallèlement, Wawanesa lancera ses produits d’assurance commerciale sur le marché québécois, toujours par l’entremise de ses nouveaux courtiers partenaires.

Les nouveaux partenaires de Wawanesa comprennent les maisons de courtage suivantes : AMR Assurances Multi-Risques, Assurancia Venne et Fille, Assurancia Gatineau, Bilodeau Couture Assurances, Bouchard et Associés Solutions d’assurances, Fort Assurances & Avantages Sociaux, Gaudreau Assurances, Gosselin Courtiers d’Assurances, Groupe LCD Assurances, Le Groupe LePelco et Assurances 3G. 

« Travailler avec des courtiers du Québec signifie offrir à nos clients une couverture d’assurance abordable et fiable, jumelée à des conseils d’experts indépendants », a déclaré Carol Jardine, présidente de la division Activités d’assurance dommages au Canada de Wawanesa. « Notre partenariat avec les courtiers d’assurance a été la clé de notre succès partout au Canada, et nous sommes heureux d’offrir ce modèle à nos clients du Québec. »

Un certain nombre de bureaux de service de Wawanesa seront convertis en bureaux de courtage dans le cadre de la transition.

« Les courtiers d’assurance du Québec entretiennent des liens étroits avec les communautés locales, et Wawanesa partage le même engagement », a déclaré pour sa part Stéphan Bernatchez, président de Fort Assurances & Avantages Sociaux. « Ce partenariat est une excellente nouvelle pour nos nouveaux clients communs et contribuera à la croissance future de Wawanesa et des courtiers dans tout le Québec. »

Les entreprises concernées ont souligné que la transition se fera sans heurts pour les assurés actuels. Il n’y aura aucun changement d’apporté aux polices d’assurance ou à la couverture des titulaires de police actuels. Les activités de réclamation, de souscription et d’administration se poursuivront au bureau régional du Québec situé à Montréal. Les courtiers concernés communiqueront directement avec les clients actuels de Wawanesa au sujet de la transition de service lors du renouvellement de ceux-ci.

Avec ce changement de cap au Québec, Wawanesa affirme sa position de plus important fournisseur d’assurance de dommages voué exclusivement à la distribution par l’entremise de courtiers d’assurance locaux. Les produits de Wawanesa sont offerts exclusivement par l’intermédiaire de courtiers d’assurance dans tous les marchés canadiens.

Wawanesa a démarré ses activités au Québec en 1931. À ce jour, l’entreprise a souscrit plus de deux millions de polices d’assurance au Québec et y soutient chaque année plus de 45 organismes et œuvres caritatives au Québec.

À propos de Wawanesa

Fondée en 1896 et basée à Winnipeg, la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa est l’un des principaux assureurs de dommages au Canada, avec des revenus annuels de 3 milliards de dollars et un actif de plus de 9 milliards de dollars. Elle est la société mère de Wawanesa General Insurance Company, un assureur de dommages actif en Californie et en Oregon, de la Compagnie d’assurance vie Wawanesa, qui propose des produits et services d’assurance vie dans l’ensemble du Canada, et de Western Financial Group, qui vend des produits d’assurance individuelle et commerciale dans tout l’Ouest canadien. Avec plus de 5 000 employés, Wawanesa est fière d’offrir des services à plus de 2 millions de titulaires de police au Canada et aux États-Unis. Wawanesa appuie activement des organismes qui renforcent les collectivités où elle exerce ses activités en effectuant des dons nettement supérieurs aux indices reconnus internationalement en matière d’excellence en philanthropie d’entreprise. Obtenez plus d’info sur l’entreprise à l’adresse https://www.wawanesa.com/canada/.    

À propos de nos courtiers du Québec

AMR Assurances Multi-Risques, en affaires depuis 2007, est un cabinet de courtier d’assurance indépendant situé à Sherbrooke, totalisant des primes de plus de 8 000 000 $. Le cabinet emploie plus de 19 professionnels en assurance de dommages.

Assurancia Venne et Fille, en affaires depuis 2003, est un cabinet indépendant situé à Joliette et St-Jean de Matha. Copropriétaire de la bannière Assurancia, le cabinet gère un volume de 5 000 000 $ de prime et emploie 12 personnes.

Bouchard & Associés Solutions d’assurances, en affaires depuis 2009, est un cabinet indépendant situé à Québec, totalisant des primes de 5 400 000 $. Le cabinet emploie 13 personnes en assurance de dommages et agit à titre de souscripteur dans les marchés non standard.

Fort Assurances & Avantages Sociaux, en affaires depuis 1927, est un courtier indépendant situé à Westmount, totalisant des primes de plus de 79 000 000 $. Le cabinet emploie plus de 95 individus en assurance de dommages et avantages sociaux.

Gaudreau Assurances et Services financiers, fondé en 1999, emploie plus de 35 professionnels passionnés d’assurances, situé stratégiquement à Montréal. Le cabinet, totalisant près de 25 000 00 $ de prime, est 100 % indépendant et très fier de l’être.

Assurancia Gatineau Inc., en affaire depuis 1984, est un courtier indépendant qui totalise un chiffre d’affaires de 9 millions en prime. Le cabinet emploie 17 individus en assurances dommages et est membre fondateur et actionnaire de la bannière Assurancia.

Le Groupe Lepelco est un cabinet de courtage en assurance des particuliers et entreprises, en affaire depuis 1956. Le cabinet compte à son emploi plus d’une cinquantaine d’employés desservant plus de 15 000 clients.

Bilodeau Couture Assurances Inc. est un cabinet de courtage indépendant, d’assurance de dommage et services financiers ayant plus de 60 ans d’existence, opérant principalement dans la région du Saguenay–Lac-Saint-jean avec plus de 35 professionnels.

Gosselin Courtiers d’assurances est en affaires depuis 1991. Il s’agit d’une entreprise familiale de père en fille qui compte un peu plus de 10 employés. Le cabinet indépendant est situé dans la région rurale de la Montérégie Ouest.

Groupe LCD Assurances Inc., formé de la fusion des cabinets Lévesque, Côté et Degranpré en 2016, est un courtier indépendant qui opère dans 3 régions, soit Berthierville, l’Assomption et Mirabel. Totalisant plus de 3,5 millions de prime, le cabinet emploi actuellement 5 personnes.

Assurances 3G est établie en Mauricie depuis presque 50 ans. C’est un cabinet de courtage indépendant représentant près de 15 000 clients.

Renseignements : 

Samantha Lapedus
Directrice des Communications
Wawanesa Assurance
Téléphone : 1 844 946-6282
Cellulaire : 204 330 0742
media@wawanesa.com



L'avantage de faire affaire avec un courtier

Parlez à un courtier d'assurance pour obtenir des conseils d'expert à l'égard de vos besoins en assurance. Ce sont des professionnels expérimentés, impartiaux, pour qui vos intérêts sont prioritaires.

Trouver un courtier

AM Best