Passer au contenu principal

Conseil d’examen des clients

Prendre soin les uns des autres est au cœur de ce que nous entreprenons. C’est pourquoi nous avons créé le Conseil d’examen des clients de Wawanesa. Le Conseil est formé de clients de Wawanesa bénévoles qui examinent et résolvent les préoccupations d’autres clients. Les membres du Conseil ne sont pas des experts de l’assurance ou du secteur. Ce sont de véritables clients comme vous, qui prêtent leur voix d’une manière impartiale et transparente.  

La communauté est l’essence même de notre identité et votre voix nous aide à mieux comprendre les besoins de tous nos clients comme seul vous pouvez le faire. 

Le rôle du Conseil  

Le Conseil d’examen des clients se réunit chaque trimestre pour examiner les préoccupations soulevées par d’autres clients. Ils en discutent dans le but d’arriver à une résolution et de formuler des suggestions pour le traitement ultérieur de dossiers similaires. Si le Conseil décide que des changements sont nécessaires, Wawanesa suivra ses recommandations. Le Conseil peut résoudre des problèmes jusqu’à une valeur de 30 000 $.  

Ce que le Conseil ne prend pas en charge 

Le Conseil d’examen des clients ne traite pas les dossiers suivants : 

  • Préjudices personnels 
  • Émission, non-renouvellement et résiliation de polices 
  • Montant des primes d’assurance ou tarification des polices 
  • Clients avec représentation juridique ou dossiers soumis aux tribunaux 
  • Conduite des employés 
  • Conduite de tiers (p. ex. des courtiers ou des fournisseurs) 

Fonctionnement 

En cas de préoccupation, suivez d’abord les étapes décrites sur notre page Web « Plaintes et préoccupations ». Le cas échéant, vous pouvez ensuite soulever votre préoccupation auprès du Conseil d’examen des clients.  

Les demandes doivent être présentées par écrit au moyen d’un formulaire de demande du Conseil d’examen des clients. Vous pouvez vous attendre à recevoir une décision dans un délai de deux à quatre semaines après la réunion du Conseil, qui a lieu une fois par trimestre. Les demandes seront acceptées dès le début de l’automne2022.  

Joignez-vous au Conseil

En tant que membre du Conseil d’examen des clients, vous :

  • participerez aux réunions trimestrielles (d’une durée d’environ une heure); 
  • collaborerez avec les autres membres du Conseil pour rendre des décisions au sujet des préoccupations soulevées par les clients; 
  • communiquerez directement avec Wawanesa tout au long du processus;  
  • prêterez votre voix à une occasion unique d’une façon significative.  

Nous n’acceptons plus de candidatures pour siéger au Conseil. Restez à l’affût pour connaître les possibilités futures.  

Si vous avez des questions, écrivez-nous à l’adresse CustomerReviewCouncil@wawanesa.com.