2024 Community Wildfire Prevention Grants
Dans le cadre de notre programme Champions du climat Wawanesa qui vise à bâtir des communautés plus résilientes face aux changements climatiques, nous sommes fiers de notre partenariat avec Intelli-feu Canada et avec l’Institut de prévention des sinistres catastrophiques (IPSC) afin d’offrir des subventions pour la prévention des feux de forêt dans les communautés.
Ces subventions aident les communautés du Canada à réduire, grâce à des activités de prévention, le risque de pertes causées par des feux de forêt.
En soutenant les communautés dans la prévention des feux de forêt, nous contribuons à bâtir un avenir plus sécuritaire et plus durable pour nos communautés.
Notre processus de demande de subvention reprendra à l’automne 2025.
Éléments de la demande
1) Lettre d’autorisation
Préparez une lettre signée par votre service d’incendie local ou un autre organisme autorisé comme preuve d’autorisation.
Disponible à l’automne 2025
2) Modèle de budget
Joignez un document de budget rempli qui répond aux exigences du programme de subventions.
Disponible à l’automne 2025
3) Formulaire de demande
Lorsque tous vos documents sont prêts, utilisez le lien ci-dessous pour remplir le formulaire de demande et soumettre votre demande de subvention.
Présenter une demande à l’automne 2025
Firesmart, Intelli-feu et d’autres marques associées sont des marques de commerce du Centre interservices des feux de forêt du Canada.
Les demandes seront évaluées par un comité d’employés de Wawanesa et par un comité d’experts en matière de prévention et d’atténuation des feux incontrôlés d’Intelli-feuMC Canada et de l’IPSC. Le présent programme de subventions pour la prévention des feux incontrôlés dans les communautés est soumis aux conditions générales du programme de subventions pour la prévention des feux incontrôlés. En présentant une demande de subvention, les demandeurs confirment qu’ils sont pleinement conscients des conditions générales du programme de subventions pour la prévention des feux incontrôlés dans les communautés et qu’ils les acceptent.