Assistance à la Clientèle

Chez Wawanesa, nous nous faisons une fierté de fournir une expérience exceptionnelle à nos clients. Voilà pourquoi vos commentaires nous importent. Vous trouverez ci-dessous les moyens de nous joindre. Nous nous engageons à répondre de façon rapide, efficace et professionnelle.

Renseignements et Commentaires

Veuillez communiquer avec nous chez communiquezavecnous@wawanesa.com. Vous préférez peut-être communiquer avec votre courtier d’assurance. Les coordonnées de votre courtier figurent sur votre police.

Préoccupations et Plaintes

Veuillez communiquer avec nous en suivant les étapes décrites ci-après. Nous vous recommandons d’avoir les renseignements suivants sous la main avant de nous contacter :

  • Votre numéro de police ou votre numéro de réclamation (s’il y a lieu)
  • Le nom du ou des employés avec lesquels vous avez parlé
  • Une description de la situation

Si une situation vous cause des soucis, nous vous recommandons de commencer par le commencement : parler à votre courtier, à votre expert en sinistres ou à un représentant du service en cause constitue généralement le moyen le plus rapide de résoudre la situation.

Si la situation n’a pas pu être réglée à l’étape 1, demandez à parler au superviseur approprié. Nos superviseurs s’efforcent de toujours répondre aux clients dans un délai d’un jour ouvrable.

Si la situation n’est toujours pas réglée après avoir parlé avec un superviseur, demandez à ce que la question soit soumise au directeur approprié. Nos directeurs s’efforcent de toujours répondre aux clients dans un délai d’un jour ouvrable.

Si vous avez reçu la lettre exposant notre position finale et que vous n’êtes pas encore satisfait par la résolution proposée, vous pouvez communiquer avec le Bureau de l’ombudsman pour obtenir un examen indépendant. Le rôle de l’ombudsman est d’examiner le problème du client soigneusement et objectivement, dans le but de trouver une résolution qui lui convienne.

Veuillez noter que le médiateur refuse d’examiner une demande si les étapes 1 à 3 n’ont pas déjà été franchies. Toutes les communications doivent se faire par écrit.

Vous pouvez joindre le médiateur d’une des manières qui suivent :

Adresse postale :
Bureau de l’ombudsman
4110, rue Yonge, bureau 100
Toronto (Ontario)
M2P 2B7
Téléphone :
1-844-241-0229

Si vous êtes insatisfait de la décision du médiateur, vous pouvez vous adresser à l’organisme suivant :

Service de conciliation en assurance de dommages (SCAD)

Adresse postale :
Service de conciliation en assurance de dommages
10 Milner Business Court, bureau 701
Toronto (Ontario)
M1B 3C6
Téléphone :
1-877-225-0446
Site Web :

Si vous êtes insatisfait du protocole de gestion des plaintes de Wawanesa ou du traitement de votre dossier, vous pouvez vous adresser à l’organisme suivant :

Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC)

Adresse postale :
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Édifice Entreprise, 6e étage
427, av. Laurier Ouest
Ottawa (Ontario)
K1R 1B9
Téléphone:
1-866-461-3222
Site Web :

Veuillez noter que l’ACFC ne peut pas faire en sorte que vous soyez dédommagé (sous forme d’indemnisation par exemple); son objectif est de s’assurer que les institutions financières respectent la loi.


Cette information est également disponible dans notre brochure de l’Assistance à la Clientèle

AM Best