1-888-933-WAWA (9292)

Avis Sur La Protection Des Renseignements Personnels

Lorsque vous souscrivez une assurance de Wawanesa, vous nous fournissez des renseignements personnels et nous ouvrons un dossier. Vous nous fournissez également le consentement de toutes les personnes couvertes par la police en ce qui a trait à la collecte et à la divulgation de leurs renseignements personnels aux fins suivantes :

  • établir leur identité;
  • assurer la communication avec elles;
  • souscrire les risques avec prudence;
  • faire des enquêtes et régler des sinistres;
  • détecter et prévenir la fraude;
  • leur offrir des produits et services d’assurance des biens et des dommages;
  • compiler des statistiques et analyser les résultats fonctionnels;
  • agir conformément aux lois et aux exigences juridiques.

Ce consentement s'applique aux renseignements personnels récoltés par Wawanesa auparavant, ainsi qu'à ceux que la société récoltera à l'avenir aux fins établies ci-dessus. Seuls les employés, mandataires et représentants de Wawanesa et les personnes à qui vous donnez accès pourront accéder à votre dossier lorsque cela est nécessaire pour s'acquitter de leurs tâches ou de leur mandat, ou à d'autres fins que vous aurez autorisées.

Votre dossier se trouve au bureau du Québec de Wawanesa qui est situé au 8585, Décarie, Ville de Mont-Royal (Québec), H4P 2J4. Si vous désirez consulter votre dossier ou soumettre une demande de correction de vos renseignements personnels, vous pouvez le faire par écrit.

Nous nous sommes engagés à préserver le caractère confidentiel de vos renseignements personnels tout en vous offrant un service à la clientèle hors pair. Voilà pourquoi nous avons créé une Politique sur la protection des renseignements personnels qui décrit la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels. Pour consulter notre Politique sur la protection des renseignements personnels ou notre dépliant à cet effet, veuillez cliquer sur le lien associé à votre choix ci-dessous :


Nous pourrons faire appel à des fournisseurs de services tiers pour traiter ou stocker des renseignements personnels. Dans de telles situations, nous remettrons uniquement aux fournisseurs de services les renseignements nécessaires pour s'acquitter des tâches en question. Nous leur demandons en outre de protéger les renseignements en question de manière conforme aux pratiques de Wawanesa en matière de sécurité et à notre Politique sur la protection des renseignements personnels. Dans le cas où un fournisseur de services se trouve sur un territoire de juridiction étrangère, il est lié par les lois du pays concerné qui peuvent exiger la divulgation de renseignements personnels aux tribunaux et aux organismes responsables de l’application de la loi ou de la sécurité nationale.